Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Connexions. (2)

Je suis contacté par une personne que je trouvais particulièrement charmante et intéressante. Elle me pose plusieurs fois des questions, et relance la conversation mail quand je ne réponds pas.

Par la suite, elle suggère un RDV. Top, j'accepte volontiers ! Elle parle beaucoup d'elle, dont des choses plus intimes (relations amoureuses, enfance) et semble être plus heureuse à la fin. Elle paye ma boisson puis en me quittant, me dit : "c'était génial, on refait ça quand tu veux". Cool !

Je renvoie un mail, pour continuer la conversation. Pas de réponse.

Ma psy me dit que c'est normal car il ne contenait aucune question. Je ne sais plus si ma psy ou moi propose de renvoyer un message pour proposer un second RDV (car c'est que je veux), mais on convient que je vais le faire.

Ma psy s'enquiert toutefois que ça ne soit pas une situation trop compliquée pour moi : comme je lui ai dit, il m'a été douloureux de répondre lors des premiers échanges - je procrastinais de plusieurs jours et a été en larmes certaines fois par peur du rejet.

Ce deuxième message, marche, RDV² calé! Cool au carré!

J'avais proposé plusieurs films, elle en choisit un et mais finalement ne souhaite pas y aller. Elle m'explique qu'avec les fêtes elle a fait une overdose de films mais il m'a semblé que ce passage avait pour but de montrer qu'elle était toujours motivée par cela.

Sur ce second RDV, j'ai eu une impression mi-figue mi-raisin, probablement accentuée par ma forte fatigue (les joies de l'hiver...). Je doutais un petit peu de si j'allais apprécier avoir une relation de long-terme avec elle.

En partant, elle me dit "à la prochaine !".

Tous ces éléments mis bout à bout, particulièrement les nombreuses discussions sur l'amour en général et les préférences amoureuses, vécus à travers mon prisme (je n'avais jamais vécu quelque chose de ce type) m'ont mené à la déduction qu'elle pouvait avoir un intérêt au-delà d'amical.

Une semaine et demi plus tard, je propose de retourner voir ce film.

A ce moment vient le message cité dans le post précédent. Son "strictement et exclusivement" pourrait-il laisser penser qu'elle ne voyait pas les choses au-delà d'amical ?

Je n'ai pas suggéré ou dit quelque chose au-delà de l'amitié - car mes sentiments sont très ambivalents comme je l'ait dit dans le précédent post, et aussi par inexpérience (si j'avais su comment faire j'aurais probablement dit quelque chose de subtil).

D'où probablement son interrogation - qui a peut-être aussi été déclenchée par le très faible délai entre le second RDV et ma proposition de 3ème RDV - trop court pour laisser penser à une relation "strictement et exclusivement" amicale. Ma raison de faire cela était 1/ un film au cinéma a une date de péremption très courte et j'aurais trouvé ça dommage de la dépasser, d'autant que... 2/ quand elle m'a spontanément reparlé du film, elle semblait sincèrement intéressée d'aller le voir.

Bref, pour quelqu'un comme moi qui a de grandes difficultés à aller vers l'autre et dont la psy m'enjoint de me "défocaliser et plus à vivre la situation présente", cette séquence n'aura pas atteint cet objectif !

C'est une expérience un petit peu désagréable à vivre car cela me donne l'impression d'être accusé de ressentir une potentielle attraction. En dehors des implications totalitaires (chacun peut penser ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas à autrui !), je ne vois pas comment ça peut être choquant ou pas acceptable que l'on puisse développer une attraction pour quelqu'un. Dans ce cas, d'où et de comment serions-nous nés ?

Et je ne comprends pas pourquoi ne pas me poser la question directement ? Je ne me serais pas offusqué ce cette question, ayant aussi la volonté de clarifier les choses. Probablement par timidité :-(

De mon côté, aurais-je su braver ma timidité pour reconnaitre qu'effectivement, c'est la première fois où je cherche à aller le plus loin possible avec une personne que je trouve très singulière - d'autant qu'1/ la rencontre et 2/ le courage sont deux évènements qui ne sont simultanément réunis que très rarement ?

Je me demande si je suis juste nul en communication, en écoute ayant compris les choses à l'envers, ou carrément malade.

Bref, c'était trop long, désolé.
Ecrit par andbeyond, le Dimanche 4 Janvier 2015, 22:56 dans la rubrique "My life".




© 2004-2008 * autorisation expresse nécessaire pour toute reproduction ou citation (cf. article L. 111-1 Code de la Propriété Intellectuelle)